Pour la suite du DOC_icone.jpg

 DU 24 AU 27 SEPTEMBRE 2020

EchosduMoulin Image 2.png

Au moulin du Bic, l’été, défilent musiciens, artisans chaloupiers et citoyens passionnés de musiques libres. Ne manquez pas LES ÉCHOS DU MOULIN, notre film d'ouverture présenté en présence du réalisateur Philippe Chaumette.

Voyez ce film >

SPECTACLE D'OUVERTURE

feu de joie 2.jpg

En avant la musique! Célébrez avec nous au rythme des voix et guitares de Pierre Dufour dit Popo, véritable légende locale, Frédéric Boudreault et Geneviève Jodoin, trois fiers artistes de l’Isle-aux-Coudres. 

Logo DocFest2020_menu.png

24-27 sept. 2020

Isle-aux-Coudres

PROGRAMME

DOCfest 2020

VOYEZ GRATUITEMENT LES ÉVÉNEMENTS DÈS LE 24 SEPTEMBRE 2020 !

Pour la suite du DOC_icone.jpg
Paul Rose.jpg

Le cinéma et la politique font-ils bon ménage? Assistez à cette discussion à bâtons rompus en présence du cinéaste Pascal Gélinas, de la productrice Lucille Veilleux et du musicien et syndicaliste Gilles Garand. Un 5@7 animé par le cinéaste Denys Desjardins

Pour la suite du DOC_icone.jpg

Depuis les années 70, les réalisatrices  luttent pour financer leurs films dans une industrie où la parité repose sur des militantes qui visent justes. Un 5@7 animé par Anik Salas, présidente des Réalisatrices Équitables.

IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME

Coffret Anne Claire Poirier.jpg
19h00

"Il y a longtemps que les hommes parlent des femmes; il y a moins longtemps que les femmes le font d'elles-mêmes. Mais, de toute évidence, on ne parle pas le même langage." Ne manquez pas ce classique du cinéma documentaire réalisé par une militante de la première heure.

Voyez ce film >

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ

alice_au_pays_des_gros_nez_dto.jpg
15h30

Alice a trouvé sa famille au Québec et les gros nez, c'est nous. Découvrez ce film réalisé par Nicole Giguère sur sa fille née en Chine.  Une période de questions suivra la projection.

Voyez ce film >
Fernand_Dansereau_invité_honneur_DOCfes

Si pour certains, il est le producteur de POUR LA SUITE DU MONDE, pour d'autres il est le réalisateur du film LE FESTIN DES MORTS, d'autres encore se souviennent de lui comme formateur et enseignant, ou comme le scénariste derrière LES FILLES DE CALEB, bref avec ses 65 ans de métier Fernand Dansereau possède plusieurs vies, mais tous s'entendent pour reconnaître qu'il figure parmi les bâtisseurs de l'industrie du cinéma au Québec.

 

Créateur rassembleur et visionnaire, son apport à l'aventure du cinéma québécois est immense et sa présence à l'Isle-aux-Coudres s'annonce comme un retour aux sources. Non seulement, Fernand Dansereau est à l'origine du cinéma direct, mais sa vision sociale et politique du Québec demeure un des plus beaux legs pour définir l'identité d'un peuple.

Rencontre animée par Denys Desjardins

* Événement organisé en partenariat avec la Boulangerie Bouchard.